8 jours avant - Je prépare ma peau
- Buvez suffisamment d’eau chaque jour et hydratez votre peau un maximum.
Après la pigmentation - Je prend soin de ma peau
- Évitez le sport pendant 24 à 48h.
- Après une séance, la peau peut réagir par gonflements, rougeurs ou petits hématomes. Vous ressentirez une sensation de chaud. Il est alors conseillé d’appliquer des compresses d’eau glacée.
- Le résultat sera très marqué les 4 premiers jours. Ensuite, des petites squames de couleur peuvent se détacher, ne les grattez pas ! La couleur va s’éclaircir de 20 à 50%. Des petits manques peuvent apparaître, c’est normal. C’est pourquoi une seconde séance est nécessaire.
Obligatoire - pendant 8 jours
- Nettoyez avec douceur matin et soir la zone pigmentée avec une lotion micellaire douce et un disque à démaquiller ou avec du gel intime. Pas d’autres savons.
- Séchez avec un mouchoir en papier.
- Appliquez le Bepanthen Pommade ou un mélange d’huile de coco et beurre de karaté. Une crème qui répare la peau et surtout pas de crème cicatrisante !
Il faut impérativement recouvrir le tattoo et la crème avec un film alimentaire ou un film seconde peau. Si vous laissez sécher votre tatouage, cela fera des croutes sèches, ce qui aura pour effet de prendre l’encre avec et donc abîmer votre tatouage. - Au 9ème jour, en cas d’ensoleillement, application de crème indice 50 obligatoire toutes les 2h.
Cette indication est valable dans le temps pour prolonger la tenue de votre pigmentation.
Interdit - pendant 8 jours
- De laisser la zone pigmentée sans Bepanthen Pommade.
- De toucher la zone pigmentée avec les mains non nettoyées ou la mettre en contact avec des matières pouvant transmettre des germes.
- Pendant 15 jours : Pas d’exposition au soleil.
- De transpirer fortement avec des sources de chaleur type sauna, hammam…
- D’ appliquer des produits cosmétiques sur la zone pigmentée. Vous pourrez le faire au 9ème jour.
- De baigner de façon prolongée la zone tatouée. Douche OK mais pas brûlante.
- De gratter les « croûtes » qui peuvent se former.